Définition du mot vapeur avec sens, explication et signification (wiki), traductions, anagrammes

liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 

Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
elenchodiparole.it
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot vapeur




Sens / Explication / Signification du mot "vapeur" selon wikipedia:

- Un cheval-vapeur est une unité de puissance mécanique.
Ceci est un fragment du texte de wikipedia. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Définition du mot "vapeur" selon wiktionary:

- (Physique) Exhalaison gazeuse résultant de la transformation partielle ou totale d’une substance ordinairement liquide en gaz. La nitratation s'opère dans des cuves en grès par 5 kilogrammes à la fois. Il se dégage d'abondantes vapeurs rutilantes qu'on récupère dans des tours de condensation. — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
- (Absolument) La vapeur d’eau. Souvent on voit la partie inférieure du nuage s’effranger en averses pour inonder de pluie les pentes basses, tandis que plus haut les vapeurs plus froides se déchargent de flocons de neige. — (Élisée Reclus, La terre: description des phénomènes de la vie du globe, vol.1, p.219, 1868)
- La vapeur, tant pour le service de la machine et d'une pompe spéciale que pour le chauffage des bassines, est produite par deux chaudières dont une de rechange. — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
- […] et, à cet instant précis, le halètement sourd d'une locomotive et son cri rauque montant dans un jet de vapeur, m'emplirent d'un tel tumulte de sensations heurtées qu'eussé-je vu l'océan surgir et balayer de contraste le hideux mur de l'hôpital Lariboisière, ma stupéfaction n'aurait pas été plus profonde. — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, 1927)
- (Par extension) Force locomotrice de la vapeur d’eau. Le curage des vases de la Darse au moyen d'un dragueur à la vapeur de la force de 14 chevaux , a été complet en 1837. — (Répertoire des travaux de la Société de statistique de Marseille, p.370, 1838)
- (Par extension) (Familier) Sorte de fumée qui s’élève des choses humides par l’effet de la chaleur. […] le ciel était à peine éclairci et la même vapeur sombre enveloppait tout et effaçait les contours des objets. — (Ivan Tourgueniev, L'Exécution de Troppmann, avril 1870, traduction française de Isaac Pavlovsky, publiée dans ses Souvenirs sur Tourguéneff, Savine, 1887)
- (Figuré) - Othon se coucha, ses yeux à demi ouverts distinguèrent encore pendant quelque temps les objets qui l’entouraient d’une manière incertaine,[…], bientôt tout se confondit dans une vapeur grisâtre, dans laquelle chaque chose perdit sa forme et sa couleur, enfin, il ferma les yeux tout à fait et s’endormit. — (Alexandre Dumas, Othon l’archer, 1839)
- (Au pluriel) (Vieilli) Troubles de santé qu’on attribuait à des humeurs morbides montant au cerveau. Il me reste une nièce religieuse, qui a des vapeurs hystériques. — (Restif de La Bretonne, L’Anti-Justine, 1798)
- (En particulier) Effet que les boissons alcoolisées, bues en trop grande quantité, produisent sur le cerveau. Les vapeurs du vin.
- (Par ellipse) Navire propulsé par une machine à vapeur. […], et les préparatifs aériens et navals, sur l’East River, étaient grandement incommodés par la multitude des vapeurs pleins d’excursionnistes qui apportaient le secours de leurs acclamations. — (H.G. Wells, La Guerre dans les Airs, 1908 - Traduit par Henry-D. Davray & B. Kozakiewicz, page 213, Mercure de France, 1921)
- Je monte sur le pont et aperçois dans la nuit très noire les nombreuses lumières d'un vapeur qui s'éloigne. — (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Le nombre de lettres de vapeur est 6

"vapeur" traduit a Anglais:
- vapour

"vapeur" traduit a Néerlandais:
- damp
- iets gaar stomen
- met volle stoom
- stoom
- stoomboot
- waas
- wasem
- waterdamp

Quelques mots dans lesquels "vapeur" apparaît complètement:
- cheval-vapeur

Les mots qui sont contenus dans "vapeur":
- à
- ape
- é
- p.
- peu
- peur
- r
- u
- v
- va
- vape

Un anagramme (substantif féminin) est une construction fondée sur une figure de style qui inverse ou permute les lettres d'un mot ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens ou un mot nouveau.Les anagrammes de "vapeur":
- pauvre
- paveur

Les mots qu'on peut construire des lettres de "vapeur", en succession arbitraire::
- à
- ape
- âpre
- are
- au
- avé
- aveu
- é
- eau
- p.
- pa
- par
- paré
- pauvre
- pavé
- paver
- paveur
- peau
- peu
- peur
- pré
- préau
- puer
- pur
- r
- ra
- rap
- râpé
- rave
-
- réa
- rep
- repu
- revu
- ru
- rue
- u
- ure
- v
- va
- vape
- var
- vau
- veau
- ver
- vu
- vue

"vapeur" contient les lettres suivants:
- 1 x A
- 1 x E
- 1 x P
- 1 x R
- 1 x U
- 1 x V

Le hash MD5 du mot "vapeur" est: db4240fd18ba91008d278798386e3ffc

Le hash SHA1 du mot "vapeur" est: ef7c5e115c869fb2883441cb691d3222a3a6260d

Avec la codificación Rot13 "vapeur" devient: "incrhe"






© listedemots.be