Définition du mot terreur avec sens, explication et signification (wiki): proverbes et locutions, traductions

liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 

Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
elenchodiparole.it
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot terreur




Définition du mot "terreur" selon wiktionary:

- Émotion profonde causée dans l’âme par la présence, l’annonce, la peinture d’un grand mal ou d’un grand péril ; épouvante, crainte violente. Elle voulait habituer ses yeux à ces aspects, endurcir son âme contre la terreur. — (Jules Verne, Le Pays des fourrures, 1873)
- Pourquoi régner par la terreur ? Pourquoi inspirer de la crainte qui n’est qu’une forme de la répugnance, de l’horreur. Pourquoi tenir absolument à l’obéissance aveugle, passive ? — (Isabelle Eberhardt, Le Major, 1903)
- Sur le trottoir, l’un des hommes fit un saut fort comique, un saut de terreur sans doute, au moment où la bombe tomba devant lui. — (H.G. Wells, La Guerre dans les Airs, 1908 - Traduit par Henry-D. Davray & B. Kozakiewicz, page 240, Mercure de France, 1921)
- […] je ne suis pas encore complètement remise des terreurs que vous m’avez causées, terreurs que votre démarche d’aujourd’hui redouble encore au lieu de les diminuer ; […]. — (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, 1858)
- Bientôt tes appels ne seront plus que rauquements de plus en plus sourds, beuglements de désespoir si fatigués qu'ils ne dépasseront plus ta gorge, étranglée de terreur par la furieuse certitude, la peur atroce et annihilante, la frayeur immonde de périr en Fagne : […]. — (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, 1958)
- (Par extension) Objet de crainte, d’épouvante. Depuis dix ans, continua impassiblement Belhumeur, à la tête d’une troupe de bandits sans foi ni loi, vous êtes devenu la terreur des prairies, pillant et assassinant les hommes blancs et les hommes rouges, car vous n’êtes d’aucun pays, le vol et la rapine sont votre seule règle, […]. — (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, 1858)
- Bitche n'est plus qu'une vaste fournaise : le sifflement des obus, les craquements de l'incendie, l'effondrement des maisons, […], toutes les terreurs, tous les fracas emplissent l'air. — (Général Ambert, Récits militaires : L'invasion (1870), p.431, Bloud & Barral, 1883)
- (Politique) Régime politique qui use d’une rigueur impitoyable et inspire une grande crainte. Lorsque Maximilien demandait un comité de justice, le principe de la terreur était triomphant, et le parti de l’indulgence en très-faible minorité : […]. Au contraire Tallien se prononçait pour la justice, à une époque où les terroristes avaient perdu leur ancien pouvoir, et où presque tous les esprits étaient portés à l'indulgence. — (Philippe Le Bas, France: Annales historiques, t. 2, 1843, p. 415)
- La crainte assez naturelle qu’inspirait le silence s’augmentait de toute la terreur qui faisait alors gémir la France […] — (Honoré de Balzac, Un épisode sous la Terreur, 1830)
- Terreur.
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Quelques proverbes et locutions avec le mot "terreur":
- Vent de Toussaint, Terreur de marin.

Le nombre de lettres de terreur est 7

"terreur" traduit a Allemand:
- schreck

"terreur" traduit a Anglais:
- fright

"terreur" traduit a Néerlandais:
- (hevige) angst
- dodelijk verschrikt
- schrik
- terroriseren

Quelques mots dans lesquels "terreur" apparaît complètement:
- déterreur
- enterreur

Les mots qui sont contenus dans "terreur":
- é
- erre
- erreur
- r
-
- t'
-
- ter
- terre
- u

Les mots qu'on peut construire des lettres de "terreur", en succession arbitraire::
- é
- ère
- erre
- errer
- erreur
- et
- été
- être
- eue
- r
-
- réer
- retu
- retuer
- ru
- rue
- ruée
- ruer
- rut
- t'
-
- tee
- ter
- terre
- terrer
- tu
- tué
- tuer
- u
- ure
- urée
- urètre
- ut

"terreur" contient les lettres suivants:
- 2 x E
- 3 x R
- 1 x T
- 1 x U

Le hash MD5 du mot "terreur" est: 74288281ed9585b27454f55cd529bd6e

Le hash SHA1 du mot "terreur" est: 185ed7b8f280392d7529b7b93f4c03be1fec76eb

Avec la codificación Rot13 "terreur" devient: "greerhe"






© listedemots.be