Définition du mot rire avec sens, explication et signification (wiki), traductions

liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 

Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
elenchodiparole.it
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot rire




Sens / Explication / Signification du mot "rire" selon wikipedia:
Le rire est un comportement réflexe, exprimant généralement un sentiment de gaieté, qui se manifeste par un enchaînement de petites expirations saccadées accompagné d'une vocalisation inarticulée plus ou moins bruyante. Ces mouvements concernent en premier lieu la musculature resp iratoire et le larynx et sont accompagnés d'une mimique provoquée par la contraction de muscles faciaux, entraînant notamment l'ouverture de la bouche. D'autres mouvements plus ou moins contrôlés peuvent accompagner le rire.
Ceci est un fragment du texte de wikipedia. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Définition du mot "rire" selon wiktionary:

- Marquer un sentiment de gaieté par un mouvement de la bouche accompagné souvent de bruit et par une expression correspondante des regards et des traits du visage. Le bambin fuyait la chemise ou le bonnet de nuit avec lequel la marquise le menaçait parfois ; il gardait sa collerette brodée, riait à sa mère quand elle l’appelait, en s’apercevant qu’elle riait elle-même de cette rébellion enfantine […] — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)
- Elle riait de toute sa voix sonore en luttant des bras et des jambes. Désarmée par son rire, elle se défendait à l’aveuglette. — (Pierre Louÿs, Trois Filles de leur mère, 1926)
- Et il se mit à singer le papotage d’une Parisienne, et jusqu’à la mimique, avec tant de gaieté que Zaheira ne put s’empêcher de rire. — (Out-el-Kouloub, Zaheira, dans « Trois contes de l’Amour et de la Mort », 1940)
- (Familier) Se divertir, se réjouir. Les deux couples riaient, bavardaient, cueillaient des fleurs, se cajolaient et se mignotaient, luttaient et se roulaient sur l’herbe, et les jeunes filles fumèrent des cigarettes. — (H.G. Wells, La Guerre dans les Airs, 1908 - Traduit en 1910 par Henry-D. Davray & B. Kozakiewicz, Mercure de France, p.55, éd. 1921)
- Nous serons en joyeuse compagnie, nous rirons bien. Venez avec nous, nous rirons. C’est un bon garçon qui aime à rire.
- Railler, badiner, ne pas parler, ne pas agir sérieusement. Je n’ai dit cela que pour rire, vous auriez tort de vous en offenser. Est-ce pour rire que vous dites, que vous faites cela ?
- (Figuré) Être agréable, plaire, en parlant des choses. La campagne rit sous le soleil. Tout me rit dans ce projet. Cela rit à l’imagination.
- Action de rire. Pour les croyances, pour les formes sociales, comme pour certains malades, le rire c’est la mort ! C’est ce rire qui a tué le Moyen-Âge, car de lui sont nées les deux forces destructrices du XVIe siècle […] ; ces deux forces sont le protestantisme et l’incrédulité, les deux grands marteaux du XVIe siècle ! — (Jean-Jacques Ampère, La Littérature française au Moyen-Âge, Revue des Deux Mondes, 1839, tome 19)
- Elle riait de toute sa voix sonore en luttant des bras et des jambes. Désarmée par son rire, elle se défendait à l’aveuglette. — (Pierre Louÿs, Trois Filles de leur mère, 1926)
- (Par extension) Son produit par cette action. Des joueurs de belote, assis au fond d’une buvette, comptaient leurs points parmi les rires, les plaisanteries, les grosses bourrades […] — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, 1927)
- Et dans ce rire acharné, grandissant, dans ce rire pareil à un réveille-matin qui se détraque, j’entendis ces mots, coupés de roulades sonores et de fusées sifflantes : […]. — (Octave Mirbeau, Le colporteur,)
- Je n'ai pas plutôt prononcé le mot que le rire cinglant de Carmen me fouaille de nouveau en pleine peau, comme une lanière. — (Victor Méric, Les compagnons de l'Escopette, 1930, p.159)
- Rire.
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Le nombre de lettres de rire est 4

"rire" traduit a Néerlandais:
- (het) lachen
- dat is belachelijk
- dat meent u niet!
- flauwtjes lachen
- in de lach schieten
- in zijn vuistje lachen
- lach
- lachen
- lachen als een boer die kiespijn heeft
- luidkeels lachen
- spotten met
- stikken van het lachen
- tranen in de ogen krijgen van het lachen
- voor de grap
- zich vermaken

Quelques mots dans lesquels "rire" apparaît complètement:
- abri-refuge
- circonscrire
- décrire
- demi-sourire
- écrire
- fou-rire
- frire
- inscrire
- pince-sans-rire
- prescrire
- proscrire
- quadriréacteur
- récrire
- réécrire
- réinscrire
- retranscrire
- sourire
- souscrire
- transcrire
- trirème

Les mots qui sont contenus dans "rire":
- é
- i
- ire
- r
-
- ri

Les mots qu'on peut construire des lettres de "rire", en succession arbitraire::
- é
- i
- i.e.
- ire
- r
-
- ri

"rire" contient les lettres suivants:
- 1 x E
- 1 x I
- 2 x R

Le hash MD5 du mot "rire" est: d55557527220783a3aa91bb4c0ab6cf4

Le hash SHA1 du mot "rire" est: b6222ec88669dfa9194c898228a97c8dc0cd6d4d

Avec la codificación Rot13 "rire" devient: "ever"






© listedemots.be