Définition du mot religion avec sens, explication et signification (wiki), traductions, anagrammes

liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 

Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
elenchodiparole.it
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot religion




Sens / Explication / Signification du mot "religion" selon wikipedia:
La religion a été définie pour la première fois par Cicéron comme [1]. Dans les langues où le terme est issu du latin religio, la religion est le plus souvent envisagée comme ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu. Dans le Coran, le terme dîn, qui peut être considéré comme équivalent de celui de religion, désigne avant tout les prescriptions de Dieu pour une communauté[2]. En chinois, le terme z?ng jiào (??), inventé au début du XXe siècle pour traduire celui de religion, est connoté de l'idée d'un enseignement pour une communauté[3]. Enfin, le bouddhisme est considéré comme une religion alors qu'il semble n'y être question ni de Dieu, ni de nature divine[4].
Ceci est un fragment du texte de wikipedia. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Définition du mot "religion" selon wiktionary:

- (Religion) Système de représentation du monde et de croyances reliant les hommes entre eux au sein de leurs communautés et les reliant à leur environnement naturel, fondé sur la foi dans l’existence de forces inconnues - appelées aussi Dieu(x) - qui lui ont donné naissance, qui dirigent sa vie et qui prennent en charge sa conscience après la mort. Son enfance s’était passée calme et décolorée dans les pratiques religieuses ou plutôt superstitieuses qui, au Mexique, forment le fond de la religion. — (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, 1858)
- Je crois confusément à beaucoup de choses ; par dessus tout, à l’existence de Dieu, sinon aux dogmes de la religion ; […]. — (Henri Barbusse, L’Enfer, 1908)
- Les ouvriers n'ont même pas complètement tort lorsqu'ils regardent la religion comme un luxe bourgeois, parce qu'en effet la religion n'a pas de ressource s pour faire perfectionner les machines et pour donner des moyens de travailler plus rapidement. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VII, La morale des producteurs, 1908, p.363)
- Toutes les religions et toutes les morales ont tendu à jeter un voile sur la gesticulation fornicatoire qui est, cependant, à la base de la vie […]. — (Victor Méric, Les compagnons de l'Escopette, 1930, p.118)
- La Gaule était restée longtemps en dehors de cette christianisation. Pendant près de deux siècles, le paganisme résista aux entreprises de la nouvelle religion. — (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
- (Religion) Culte qu’on rend à la divinité. […], et c'est seulement après 1967 que le philosophe laïque syrien Sadiq Jalal al-Azm refusa hautement de voir dans la religion une voie d'avenir efficace. — (P.J. Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction de Odette Guitard, 1992, p.108-109)
- Affichant non sans panache un athéisme militant, il appelle à en finir avec une certaine tolérance envers les religions monothéistes, intrinsèquement intolérantes et pétries de haine. — (Basile de Koch, Histoire universelle de la Pensée: de Cro-Magnon à Steevy, 2005)
- La religion juive, chrétienne, musulmane, dominante.
- (Religion) Doctrine religieuse. Le livre de M. Charles Baudelaire intitulé Les Fleurs du Mal est un défi jeté aux lois qui protègent la religion et la morale. […].A côté de ces pièces et de quelques autres où l’immortalité de l’âme les plus chères croyances du christianisme sont mises à néant, il en est d’autres qui sont l’expression de la lubricité la plus révoltante: […]. — (Rapport de la Direction Générale de la Sûreté publique du 7 juillet 1857, au Ministre de l’Intérieur)
- […]; et, quand M. de Bonald est venu réclamer à la Chambre, en 1816, au nom de la religion catholique redevenue religion de l’État, le rétablissement de l’indissolubilité du mariage, il s'est bien gardé de réclamer en même temps et au même titre le rétablissement de l'éternité des vœux ecclésiastiques. — (Alexandre Dumas fils, La question du divorce, 12e éd., 1880, p.176)
- (Religion) Conception personnelle que quelqu’un se fait de la religion. Une religion qui serait seulement faite de conventions extérieures, d'attitudes et de formes serait sans action sur la conscience et ne changerait rien aux secrets de la vie intime. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité, 1931)
- (Religion) Foi, croyance, piété, dévotion. Les secours de la religion.
- C’est un homme qui a beaucoup de religion.
- C’est un homme sans religion.
- Toute l'histoire de Julie était dans ce cri profond, cri de nature et d'amour auquel les femmes sans religion succombent ; Arthur la saisit et la porta sur le canapé. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)
- (Religion) État des personnes engagées par des vœux à suivre une certaine règle autorisée par l’Église. Ce bénédictin a trente ans de religion.
- Mademoiselle X., en religion sœur sainte Geneviève, sœur Angèle.
- (Religion) (Vieilli) (Absolument) Se disait de l’ordre de Malte. Ce chevalier avait servi tant d’années la religion.
- Les galères de la religion.
- Religion. .... there is no religion without love, and people may talk as much as they like about their religion, but if it does not teach them to be good and kind to man and beast, it is all a sham.... — (Anna Sewell, Black Beauty, Chapitre 13, dernier paragraphe)
- Religion.
- Religion.
- Religion.
- Religion.
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Le nombre de lettres de religion est 8

"religion" traduit a Anglais:
- confession

"religion" traduit a Néerlandais:
- godsdienst
- godsdienstig zijn
- iemand om de tuin leiden
- in het klooster gaan
- religie
- zich iets tot plicht rekenen

Quelques mots dans lesquels "religion" apparaît complètement:
- anti-religion
- coreligionnaire
- religionnaire

Les mots qui sont contenus dans "religion":
- é
- g
- gi
- i
- ion
- l'
- li
- n'
- ô
- on
- r
-

Un anagramme (substantif féminin) est une construction fondée sur une figure de style qui inverse ou permute les lettres d'un mot ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens ou un mot nouveau.Les anagrammes de "religion":
- originel

Les mots qu'on peut construire des lettres de "religion", en succession arbitraire::
- é
- ego
- en
- éon
- erg
- ergo
- ergol
- g
- gel
- géo
- gi
- gin
- gire
- girel
- girie
- girl
- giron
- gloire
- gnôle
- go
- gon
- gone
- gore
- gré
- grêlon
- gril
- groin
- grole
- i
- i.e.
- igné
- ignoré
- il
- île
- in
- ion
- ire
- ironie
- l'
-
- légion
- lego
- lei
- li
- lié
- lien
- lier
- lige
- ligne
- ligner
- lin
- line
- linge
- linger
- lino
- lion
- lire
- liron
- logé
- loger
- login
- loi
- loin
- loir
- long
- longe
- longer
- lori
- n'
-
- négril
- négro
- néo
- néroli
- ni
- nié
- nier
- nigel
- nil
- noël
- noir
- ô
- oeil
- ogre
- oie
- oïl
- oing
- olé
- on
- ongle
- or
- ore
- orge
- orgie
- origine
- originel
- orin
- orné
- r
-
- reg
- région
- réglo
- rein
- ri
- riel
- rien
- rigole
- ring
- rogne
- roi
- rôle
- ron

"religion" contient les lettres suivants:
- 1 x E
- 1 x G
- 2 x I
- 1 x L
- 1 x N
- 1 x O
- 1 x R

Le hash MD5 du mot "religion" est: f16cc584cec55f3f285086daaf0c2fdf

Le hash SHA1 du mot "religion" est: c2368a3344c2da8a6b8a6067bd0772d74f1231eb

Avec la codificación Rot13 "religion" devient: "eryvtvba"






© listedemots.be