Définition du mot racé avec sens, explication et signification (wiki), traductions, anagrammes

liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 

Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
elenchodiparole.it
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot racé




Sens / Explication / Signification du mot "racé" selon wikipedia:
En nomenclature zoologique, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques si la variation est due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage) ou à celle de la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple une île). Mais dans ce dernier cas, on préférera utiliser le terme de sous-espèce.
Ceci est un fragment du texte de wikipedia. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Définition du mot "racé" selon wiktionary:

- (Vieilli) Lignée, ensemble des ascendants et des descendants d’une même famille. Et ce songe était tel, que Booz vit un chêne Qui, sorti de son ventre, allait jusqu’au ciel bleu ; Une race y montait comme une longue chaîne ; Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu. — (Victor Hugo; Booz endormi in La Légende des siècles)
- Ici, il ne suffit pas d'exterminer la race du Prince, il reste encore les grands de l'État, qui se mettent à la tête des nouveaux partis. — (Machiavel, Le Prince, Traduction de Giraudet, 1947)
- La Royauté est indivisible, et déléguée héréditairement à la race régnante de mâle en mâle, par ordre de primogéniture, à l’exclusion perpétuelle des femmes et de leur descendance. — (Constitution française du 3 septembre 1791)
- Cambrinus n’était point de race verrière et ne pouvait aspirer à la maîtrise. — (Charles Deulin, Cambrinus)
- (Emploi à manier avec précaution) [1] Groupe d’individus qui se distingue d’autres groupes par un ensemble de caractères biologiques et psychologiques dont on attribue la constance, non pas à l’action du milieu, mais à une lointaine hérédité. Je me suis toujours élevé contre cette barrière de races que certains nationalistes prétendent infranchissable et qui, à les en croire, empêcherait à tout jamais les divers peuples de s'entendre, qui tout à la fois rendrait incommunicable leur esprit, impénétrable cet esprit à l'esprit d'autrui. — (André Gide, Discours aux gens de lettres de Léningrad , en annexe de Retour de l’U.R.S.S., 1936)
- Pour trouver une race d'indigènes sur laquelle le contact européen n'ait pas encore laissé son empreinte, il faut remonter à des latitudes plus élevées, jusqu'à ces glaciales régions fréquentées par les Esquimaux. — (Jules Verne, Le Pays des fourrures, 1873)
- Il est difficile de trouver population plus sympathique ; la race est belle, forte, honnête, travailleuse et hospitalière ; son courage est proverbial. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Ainsi les races normande et bretonne se donnent rendez-vous Chausey, et chacune d'elles y conserve une physionomie et des mœurs qui les séparent autant que la différence des occupations. — (Jean Loui s Armand de Quatrefages de Bréau, L'Archipel de Chausey, souvenirs d'un Naturaliste, La "Revue des Deux Mondes", tome 30, 1842)
- (Emploi à manier avec précaution) [1] Variété constante dans l’espèce humaine. Considérons ces passions, dites politiques, par lesquelles des hommes se dressent contre d’autres hommes et dont les principales sont les passions de races, les passions de classes, les passions nationales. — (Julien Benda, La trahison des clercs, 1927, éd. 1946)
- Mais aussi dans les vastes solitudes du rio Gila et de la sierra Madre les Indiens indépendants, Comanches, Pawnees, Pimas, Opatas et Apaches, ont déclaré une rude guerre à la race blanche. — (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, 1858)
- De la façon outrageante dont les peuples de race blanche les traitent, avant peu, les races jaunes en arriveront presque certainement à l'idée de s'unir et elles chercheront à réaliser cette union. — (H. G. Wells, Anticipations, 1902, Traduit par Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, 1904)
- (Péjoratif) Classe d’hommes exerçant la même profession, ou ayant des inclinations, des habitudes qui leur sont communes. La race des agioteurs financiers. — (Adrien Hoverlant de Beauwelaere, Essai chronologique pour servir à l'histoire de Tournay, 1807)
- Il est de la race des gars qui veulent, dit-on, manger la France. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)
- (Biologie) (Élevage) Subdivision des animaux, qui vient au-dessous de l’espèce ou de la sous-espèce, obtenue en lignée pure et dont l'unité est déterminée sur des critères morphologiques ou de performances économiques. Les races de cochons français sont des variétés de la race moins forte du porc commun à grandes oreilles (sus scrofa domesticus). Ces races sont, 1°. une race noire très commune au sud de la France ; 2°. une autre race pie, pie noire, pie blanche, au centre et à l'ouest ; 3°. deux races blanches qui se rencontrent plus au nord. — (Élisabeth Celnart, Manuel du charcutier, 1827)
- Il n’est pas de question zootechnique qui ait été plus débattue, plus controversée que celle de l’amélioration des races chevalines. — (J. Déhès, Essai sur l’amélioration des races chevalines de la France, 1868)
- L'Angleterre a modifié la qualité de ses laines par le croisement de ses races de moutons avec le bélier mérinos espagnol. — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
- (Par confusion taxinomique) Espèce animale, voire l’espèce humaine. […] cependant les peaux, sur les marchés de fourrures, conservent encore un prix élevé dans une certaine proportion, parce que cette race de rongeurs, impitoyablement traquée, tend à disparaître. — (Jules Verne, Le Pays des fourrures, 1873)
- La race humaine. — (Louis-Gabriel-Ambroise Bonald, Recherches philosophiques sur les premiers objets des connaissances morales, 1826)
- (Vieilli) (Par analogie) Qualité nette et pure. Hum ! fit l’inconnu, en jetant un regard sur mon mustang […], votre cheval me paraît de race, est-il donc si fatigué qu’il ne puisse encore fournir une course d’une couple de milles, tout au plus ? — (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, 1858)
- Je me bornerai à dire ici que Maurice Rouvier possédait au plus haut degré les qualités qui sont l’apanage des financiers de race : l’imagination alliée à l’exacte compréhension des réalités. — (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I : Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
- Première personne du singulier de l’indicatif présent de racer.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de racer.
- Première personne du singulier du subjonctif présent de racer.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent de racer.
- Deuxième personne du singulier de l'impératif de racer.
- Course (compétition de vitesse).
- Race (groupe ayant des traits physiques communs).
- (Intransitif) Se précipiter, s’élancer, faire la course.
- (Transitif) Courir contre quelqu’un, quelque chose.
- Race.
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Le nombre de lettres de racé est 4

"racé" traduit a Allemand:
- rasse

"racé" traduit a Anglais:
- race

"racé" traduit a Espagnol:
- programa comunitario en el sector de las tecnologías de telecomunicaciones

"racé" traduit a Néerlandais:
- ras
- rashond
- stam
- van ras

Quelques mots dans lesquels "racé" apparaît complètement:
- anthracène
- bracelet
- bracelet-montre
- contraceptif
- contraception
- disgrâce
- grâce
- intracérébral
- montre-bracelet
- pancrace
- paracétamol
- retracer
- sarracénie
- thoracentèse
- thrace
- tracé
- tracer
- traceur
- trichloracétique
- vérace
- vorace
- voracement

Les mots qui sont contenus dans "racé":
- à
- ace
- c
- ce
- é
- r
- ra
- rac

Un anagramme (substantif féminin) est une construction fondée sur une figure de style qui inverse ou permute les lettres d'un mot ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens ou un mot nouveau.Les anagrammes de "racé":
- âcre
- arec
- care
- réac

Les mots qu'on peut construire des lettres de "racé", en succession arbitraire::
- à
- ace
- âcre
- arc
- are
- arec
- c
- çà
- car
- care
- ce
- cré
- é
- r
- ra
- rac
-
- réa
- réac

"racé" contient les lettres suivants:
- 1 x A
- 1 x C
- 1 x E
- 1 x R

Le hash MD5 du mot "racé" est: 8e18fedbc56299a117db907faa008cdc

Le hash SHA1 du mot "racé" est: fc0769f8a35228887ea7ba7e843292bcec24c573

Avec la codificación Rot13 "racé" devient: "enpé"






© listedemots.be