Définition du mot quaker avec sens, explication et signification (wiki)

liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 

Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
elenchodiparole.it
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot quaker




Sens / Explication / Signification du mot "quaker" selon wikipedia:
La Société religieuse des Amis est un mouvement religieux fondé en Angleterre au XVIIe siècle par des dissidents de l'Église anglicane. Les membres de ce mouvement sont communément connus sous le nom de quakers (voir l'origine de ce nom plus loin) mais ils se nomment entre eux « Amis » et « Amies ». Le mouvement est souvent nommé simplement Société des Amis et le surnom de « quaker » apparaît le plus souvent dans la dénomination officielle, sous la forme Société religieuse des Amis (quakers). Les historiens s'accordent à désigner George Fox comme le principal fondateur ou le plus important meneur des débuts du mouvement[1].
Ceci est un fragment du texte de wikipedia. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Définition du mot "quaker" selon wiktionary:

- Membre d’un mouvement chrétien, la Société religieuse des Amis, établi principalement en Angleterre et aux États-Unis. Le quaker était un vieillard frais qui n’avait jamais eu de maladie, parce qu’il n’avait jamais connu les passions ni l’intempérance : je n’ai point vu en ma vie d’air plus noble ni plus engageant que le sien. — (Voltaire, Lettres philosophiques, première lettre)
- Et puis le Blanc vint supplanter l’Indien dans ce qu’il faut bien déjà appeler un « mirage », le colon civilisateur et libre, ce citoyen de ces États tout neufs qui proposent une démocratie vertueuse et frugale. Sans avoir sillonné cette terre, Voltaire est ému par le « bon quaker », Condorcet y voit la terre du progrès infaillible. — (Le Devoir, 10 juillet 2006)
- Partout, aussi, l’homogénéité architecturale rappelle que les premiers colons de l’île étaient d’austères quakers. — (Le Devoir, 25-26 septembre 2004)
- Qui appartient au mouvement des quakers. […] tout le reste de son costume semblait aussi embelli que l’est de nos jours celui d’une beauté quakeresse qui, pendant qu’elle conserve la robe et le costume de sa secte, continue de donner à sa simplicité un certain air de coquetterie qui penche un peu trop vers la vanité du monde par le choix des étoffes et surtout par la manière de les tailler. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
- Aux États-Unis, Edward Saïd choisit d’incorporer l’Église épiscopalienne. Son épouse était quaker. — (Le Devoir, 26 septembre 2003)
- Relatif au mouvement des quakers. Les paysages rappellent la Suisse, on y fabrique même du fromage. Une initiative de la communauté quaker qui vit là depuis 1951. — (Le Devoir, 30-31 octobre 2004)
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Le nombre de lettres de quaker est 6

Quelques mots dans lesquels "quaker" apparaît complètement:
- quakeresse

Les mots qui sont contenus dans "quaker":
- à
- é
- k
- q
- qu
- r
- u

Les mots qu'on peut construire des lettres de "quaker", en succession arbitraire::
- à
- are
- arqué
- au
- é
- eau
- k
- ka
- q
- qu
- quark
- que
- r
- ra
-
- réa
- ru
- rue
- u
- ure

"quaker" contient les lettres suivants:
- 1 x A
- 1 x E
- 1 x K
- 1 x Q
- 1 x R
- 1 x U

Le hash MD5 du mot "quaker" est: a2a1365fca48ebfd5c629849ba731895

Le hash SHA1 du mot "quaker" est: 9b3cb67fe29183ffcd9c36baa0908f64632291f7

Avec la codificación Rot13 "quaker" devient: "dhnxre"






© listedemots.be