liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 
Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot possible




Sens / Explication / Signification du mot "possible" selon wikipedia:
La possibilité et l'impossibilité sont des catégories modales, tout comme la nécessité ou la contingence. Il y a plusieurs conceptions philosophiques de ce que signifient possibilité et impossibilité. Les interrogations sur celles-ci ont eu lieu dès l'Antiquité grecque, avec par exemple le problème des futurs contingents. Elles se poursuivent aujourd'hui, dans l'exploration conceptuelle des mondes possibles.
Ceci est un fragment du texte de wikipedia. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Définition du mot "possible" selon wiktionary:

- Qui peut être. Ces mixtures ont fini par engendrer nos Alsaciens d’aujourd’hui qui, indiscutablement, sont les meilleurs des Alsaciens possibles, car, si d’autres Alsaciens étaient possibles, cela se saurait. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité -1931)
- Alors on le proclame à tout vent, le plus possible, en exorcisme ; on l’étale devant soi comme un palladium : […] — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, 1958)
- Faisable, réalisable, qui peut se faire. Au moyen de palans je « roidis » les étais et j’amarre le beaupré aussi solidement qu’il est possible sur le pont maintenant rasé à l’avant. — (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Cela est difficile, mais cependant possible. — Le moins d’erreurs, de fautes possible.
- Éventuel. Il est possible que des épaves ou des embarcations aient été drossées à terre, et que des baleiniers survivants aient vécu avec les indigènes il y a cent-cinquante ans. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Ce qui est en son pouvoir. Faire le possible, son possible, tout son possible pour qu’une chose réussisse.
- Les bornes du possible.
- (Vieilli) Possiblement, peut-être. J’aurais possible été amolli par les marques de votre regret, au lieu que je suis aigri par celles de votre effronterie. — (Tristan Lhermitte, Lettres Mêlées, Lettres amoureuses, XXVI : à Célinde qui lui a fait une infidélité avérée ; Librairie Droz & Librairie Minard, Genève-Paris, 1972, page 70)
- (Superlatif + possible ; aussi … que possible ; autant … que possible) Au maximum possible, souvent avec un effort maximum. Note : Ce mot reste au singulier même après un nom ou un adjectif au pluriel car il ne s’y rapporte pas ; il est en revanche lié à la marque du superlatif. Nous devons nous inspirer du plus de sources distinctes possible.
- Les nouvelles reçues jusqu’à présent disent que la retraite des corps d’armée s’est accomplie dans les meilleures conditions possible. — (Henri Blerzy, La Campagne de l’armée de la Loire et le retraite d’Orléans, 1871)
- Puisqu’il fallait vivre dans cette île, le plus sage était d’y vivre le mieux possible, jusqu’au moment où une occasion serait donnée de la quitter. — (Jules Verne, L’École des Robinsons, Chapitre XIV, 1882)
- Enfin le fluor étant, d’après les recherches antérieures et particulièrement celles de Davy et de M. Fremy, un corps doué d’affinités énergiques, on devait, pour pouvoir recueillir cet élément, opérer à des températures aussi basses que possible. — (Henri Moissan, Recherches sur l’isolement du fluor, Introduction, 1887)
- Je me suis mis en route le 23. Ordre avait été donné que les mouvements fussent exécutés le plus vite possible, mais il y avait une chose à remarquer. — (Comte d’Hérisson, La Légende de Metz, Chapitre VIII, 1888)
- Un vêtement dont l’invention n’est pas un casse-tête, qui peut être endossé sans perte de temps, c’est-à-dire un vêtement emprunté à l’étranger et imité avec autant de négligence que possible, voilà ce que les Allemands s’empressent d’appeler une contribution au costume germanique. — (Friedrich Nietzsche, De l’utilité et de l’inconvénient des études historiques pour la vie, 1874, traduit par Henri Albert, 1907)
- Je considère la vie comme une expérience, à vrai dire comme une série d’expériences, qu’il s’agit de rendre les plus riches, les plus abondantes, les plus variées possible. — (Émile Armand, La Vie comme expérience, 1916)
- Possible.
- Éventualité ; chose qui est possible.
- (Rare) Candidat.
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Le nombre de lettres de possible est 8

"possible" traduit a Néerlandais:
- (het) mogelijke
- aartsgierig
- aller-
- mogelijk
- zijn best doen
- zo goed mogelijk
- zo weinig mogelijk fouten

Quelques mots dans lesquels "possible" apparaît complètement:
- impossible
- possiblement

Les mots qui sont contenus dans "possible":
- b
- blé
- é
- i
- l'
-
- ô
- os
- p.
- s'
- si

Les mots qu'on peut construire des lettres de "possible", en succession arbitraire::
- b
-
- bel
- bi
- bile
- bio
- bip
- bis
- bise
- bissel
- blé
- bois
- boisé
- bol
- bop
- boss
- bosse
- é
- épi
- ès
- i
- ibo
- i.e.
- il
- île
- ils
- ipse
- isolé
- l'
-
- lei
- lès
- li
- lié
- lis
- lise
- lissé
- lob
- lobé
- loi
- lope
- los
- ô
- ob
- obi
- oeil
- oie
- oïl
- olé
- ope
- os
- osé
- p.
- peso
- pi
- pie
- pil
- pile
- pis
- pisé
- pisse
- pli
- plié
- plissé
- poil
- pois
- poisse
- pôle
- poli
- posé
- psi
- s'
- se
- sel
- seps
- ses
- si
- sil
- silo
- sipo
- sis
- slip
- soi
- soie
- sol
- sole
- sosie
- spi
- spolié

"possible" contient les lettres suivants:
- 1 x B
- 1 x E
- 1 x I
- 1 x L
- 1 x O
- 1 x P
- 2 x S

Le hash MD5 du mot "possible" est: 6fcc4b7d36184ba33346b4be2d5d8244

Le hash SHA1 du mot "possible" est: db7c8cf9138543af696119284dd544440ef1fdbf

Avec la codificación Rot13 "possible" devient: "cbffvoyr"






© listedemots.be