Définition du mot passion avec sens, explication et signification (wiki), traductions

liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 

Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
elenchodiparole.it
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot passion




Définition du mot "passion" selon wiktionary:

- (Désuet) Grandes douleurs, souffrance. Souffrir mort et passion. Ce mal de dents lui a fait souffrir mort et passion. - Il hésitait à chaque moment dans son discours ; je souffrais mort et passion de l’entendre, à l’entendre.
- Vif sentiment. Ce sont là des passions trop enivrantes pour que le cœur humain les ressente et conserve la force de les combattre. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
- Dans leurs oupa-oupa, qui passent avec raison pour des danses très obscènes, les acteurs peignent par des pantomimes expressives toutes les passions qui les exaltent. — (Thomas Arbousset, Tahiti et les îles adjacentes, 1867)
- Le sentiment de révolte que l’on rencontre dans les classes pauvres se colorera dès lors d’une atroce jalousie. Nos journaux démocratiques entretiennent cette pas­sion avec beaucoup d’art, dans la pensée que c’est le meilleur moyen d’abrutir leur clientèle et de se l’attacher ; […]. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap. V, La grève générale politique, 1908, p. 227)
- Considérons ces passions, dites politiques, par lesquelles des hommes se dressent contre d’autres hommes et dont les principales sont les passions de races, les passions de classes, les passions nationales. — (Julien Benda, La trahison des clercs, 1927, éd. 1946)
- L’éclosion des sectes dissidentes au sein du christianisme n’a donc fait qu’aiguiser les passions anti-juives de l’Église. — (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
- […], Tritton poursuit: « Même si les dhimmi pouvaient jouir d’une grande prospérité, ils n’étaient toujours que tolérés, exposés aux caprices des gouvernants et aux passions de la foule. » — (P. J. Vatikiotis, L’Islam et l’État, 1987, traduction de Odette Guitard, 1992, p. 138)
- Les vices et les passions dans l’art chrétien sont, comme le diable, symbolisés par des animaux. — (Charles Louandre, L’épopée des animaux, dans La revue des deux mondes, T. 4, 1853, p. 1150)
- (En particulier) Sentiment amoureux. Souriante, avec, cependant, une ombre de mélancolie dans le regard, Yasmina écoutait Jacques lui chanter, maladroitement encore, toute sa passion qu’il n’essayait même plus d’enchaîner. — (Isabelle Eberhardt, Yasmina, 1902)
- La passion est ce qu’il y a de vraiment absolu dans les choses humaines, elle ne veut jamais avoir tort. — (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
- Dès le lendemain du crime, je devins éperdument amoureux de Rosalie. Je songeai aussitôt à en faire ma maîtresse, mais je me heurtai à une résistance entêtée et joviale, qui exaspéra et redoubla ma passion. — (Octave Mirbeau, Le colporteur)
- Inclination, penchant, goût. Vous connaissez ma passion pour l’histoire naturelle. Il ne se passe pas de semaine que je n’herborise, dans la campagne, autour de la ville. — (Octave Mirbeau, La chambre close)
- Seuls, les tripots attiraient encore les joueurs en proie à leur sèche passion. — (Jacques Boulenger, Sous Louis-Philippe: Les dandys, P. Ollendorff, 1907)
- Passion.
- Ardeur.
- Passion.
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Le nombre de lettres de passion est 7

"passion" traduit a Néerlandais:
- de zucht naar het ware
- drift
- gek zijn op schilderijen
- hartstocht
- passie

Quelques mots dans lesquels "passion" apparaît complètement:
- amour-passion
- compassion
- dépassionner
- passionnant
- passionné
- passionnel
- passionnellement
- passionnément
- passionner

Les mots qui sont contenus dans "passion":
- à
- as
- i
- ion
- n'
- ô
- on
- p.
- pa
- pas
- s'
- si

Les mots qu'on peut construire des lettres de "passion", en succession arbitraire::
- à
-
- ain
- ains
- ais
- an
- anis
- api
- apion
- apis
- as
- aspi
- i
- in
- ion
- n'
- na
- nap
- ni
- nos
- ô
- oasis
- on
- os
- p.
- pa
- pain
- pan
- panis
- pano
- paon
- pas
- paso
- pi
- pian
- piano
- pin
- pin's
- pion
- pis
- pisan
- pois
- psi
- s'
- sa
- saï
- sain
- sais
- saison
- sans
- sapin
- sas
- si
- sino
- sipo
- sis
- soi
- soin
- son
- spa
- spi
- spin
- spina

"passion" contient les lettres suivants:
- 1 x A
- 1 x I
- 1 x N
- 1 x O
- 1 x P
- 2 x S

Le hash MD5 du mot "passion" est: 074b62fb6c21b84e6b5846e6bb001f67

Le hash SHA1 du mot "passion" est: eabc12ab2e0eb30b486bb2a3051974d978df0d2e

Avec la codificación Rot13 "passion" devient: "cnffvba"






© listedemots.be