Définition du mot langage avec sens, explication et signification (wiki): proverbes et locutions, traductions

liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 

Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
elenchodiparole.it
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot langage




Sens / Explication / Signification du mot "langage" selon wikipedia:
Le langage est un ensemble de signes (vocaux, gestuel, graphiques, tactiles, olfactifs, etc.) doté d'une sémantique, et le plus souvent d'une syntaxe (mais ce n'est pas systématique[1]). Plus couramment, le langage est un moyen de communication.
Ceci est un fragment du texte de wikipedia. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Définition du mot "langage" selon wiktionary:

- Emploi que l’homme fait des sons et des articulations de la voix pour exprimer ses pensées et ses sentiments. On a publié de nombreux écrits sur l’origine du langage.
- (En particulier) Manière de s’exprimer, soit par rapport aux mots qu’on emploie, soit par rapport au sens. Le bon Piqueur doit sçauoir bien parler en cris, & langages plaisans aux chiens, crier, hucher, & houpper ses compagnons, forhuer en mots longs, & sonner de la trompe. — (René François, Essay des merveilles de nature et des plus nobles artifices, 1632, p.18)
- Si m’escuse de mon langage Rude, malostru et sauvage, Car nés ne sui pas de Paris. — (Jean de Meung, en préface de sa traduction de la Consolatio philosophiae de Boèce)
- Cette idolâtrie des mots joue un grand rôle dans l’histoire de toutes les idéologies ; la conservation d’un langage marxiste par des gens devenus complètement étrangers à la pensée de Marx, constitue un grand malheur pour le socialisme. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence Chap.I, Lutte de classe et violence, 1908)
- Et rien en effet dans son langage, pas plus que dans ses silences ni dans son attitude, ne décela à sa bourgeoise qu’il avait les sens aux aguets et faisait bonne garde. — (Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- Elle ne parle pas ce langage, bien sûr ! Oserait-elle troquer le doux roucoulement méridional contre cette brocaille sèche, ce brocard de pierrailles qu’on jurerait de l’allemand ? Ah ! pécheresse ! — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, 1958)
- Un langage managérial est en train de se substituer au langage de l’intériorité. C’est en cela qu’il y a retournement du langage, au sens policier du terme, puisqu’il vise à nous désinformer sur nous mêmes, en nous désapprenant à ressentir pour mieux nous désapprendre à discerner. — (Annie Le Brun, Le langage reste une arme que chacun peut se réapproprier, dans "Philosophie magazine", février 2009)
- (Linguistique) Faculté de mettre en œuvre un système de signes linguistiques, qui constituent la langue, permettant la communication et l’expression de la pensée. Charles s’assit et ne put rien dire. Il était ému par une de ces sensations pour lesquelles il manque un langage. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)
- (Par extension) Cris, chant, etc., dont les animaux se servent pour se faire entendre. Les oiseaux ont une sorte de langage. - Le langage des bêtes.
- (Figuré) Tout ce qui sert à exprimer des idées et des sensations. Langage du geste, des yeux. - Le langage symbolique des fleurs. - La pantomime est un langage muet.
- Le langage des signes. - On a composé, pour les sourds-muets, un langage au moyen de divers mouvements de la main et des doigts.
- (Informatique) Langage de programmation.
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Quelques proverbes et locutions avec le mot "langage":
- Dos tourné, langage changé.
- Les larmes sont le langage muet de la douleur.

Le nombre de lettres de langage est 7

"langage" traduit a Allemand:
- sprache

"langage" traduit a Anglais:
- language

"langage" traduit a Espagnol:
- lengua

"langage" traduit a Néerlandais:
- (programmeer)taal
- cijferschrift
- spraak
- taal

Les mots qui sont contenus dans "langage":
- à
- âgé
- an
- é
- g
- gag
- gagé
- l'
-
- n'

Un anagramme (substantif féminin) est une construction fondée sur une figure de style qui inverse ou permute les lettres d'un mot ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens ou un mot nouveau.Les anagrammes de "langage":
- glanage

Les mots qu'on peut construire des lettres de "langage", en succession arbitraire::
- à
- aa
- aga
- âgé
- agnel
- ale
- aléa
- an
- ana
- anal
- âne
- ange
- angle
- é
- égal
- élan
- en
- g
- gag
- gaga
- gagé
- gagné
- gal
- gala
- gale
- gan
- gang
- gel
- glanage
- glane
- l'
-
- lagan
- lange
-
- n'
- na
- naga
- nage
-

"langage" contient les lettres suivants:
- 2 x A
- 1 x E
- 2 x G
- 1 x L
- 1 x N

Le hash MD5 du mot "langage" est: e81fe5f26c61f5e9cbd91c0176d6e45b

Le hash SHA1 du mot "langage" est: a31f36524a0b0d566ac0cd9ac014fdb853aa2043

Avec la codificación Rot13 "langage" devient: "ynatntr"






© listedemots.be