Définition du mot faune avec sens, explication et signification (wiki), traductions

liste de mots français: définition et sens
  Acceuil  | 

Rechercher
 
rechercher un mot


Liste alphabétique
 
A  B  C  
D  E  F  
G  H  I  
J  K  L  
M  N  O  
P  Q  R  
S  T  U  
V  W  X  
Y  Z  
 


woordenlijst.eu
listadepalabras.es
elenchodiparole.it
Goedkope inkt en toner
 
Cartouches d'encre et toners pas cher

Le mot faune




Définition du mot "faune" selon wiktionary:

- (Antiquité) Divinité champêtre chez les Romains. Note : Les faunes sont figurés avec des oreilles de chèvre ou du moins des oreilles plus grandes qu'à l'ordinaire ; à l'endroit où finit l'épine du dos on voit une petite queue. Rude et impétueux comme un sanglier pour les dangers terrestres, il avait toutes les terreurs caractéristiques de l’esprit saxon relativement aux faunes, aux démons des forêts, aux dames blanches et à toutes les superstitions que ses ancêtres avaient importées des déserts de l’Allemagne. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
- Puis, sur ce rideau, s’installa l’écran où l’on vit gambader, se poursuivre, grimaçants et toutes dents dehors, des troupeaux de nymphes et de faunes redoutables, entraînés dans des luttes sans merci. — (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, 1930, p.82)
- Homme dont l'apparence ou le comportement érotique évoque cette divinité. …et à côté de l’écu se tenait son écuyer, singulièrement travesti, en faune ou en quelque autre être fantastique, selon le goût de son maître et le rôle qu’il lui plaisait de prendre pendant la joute. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
- (Peinture) Nymphe qui s'allie aux faunes, et qui en a les traits. Ce buste est celui d'une faune.
- (Zoologie) L'ensemble des animaux d'un pays, d'une région, etc. Les premiers temps de mon séjour à Chausey furent employés à prendre une idée générale de la faune du pays, et, parmi les espèces qui passèrent alors sous mes yeux, il s'en trouva bon nombre de nouvelles. — (Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau, L'Archipel de Chausey, souvenirs d'un Naturaliste, La "Revue des Deux Mondes", tome 30, 1842)
- Charles Darwin les a visitées et en a décrit la flore et la faune dans la Croisière du Beagle qui faisait partie de ma bibliothèque de bord. — (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- (Par métonymie) Catalogue descriptif de ces animaux, pour une région du monde. Nous serons certainement utiles aux lecteurs de cette Faune en donnant la liste de ces laboratoires. — (Rémy Perrier, Faune de la France, 1936, Tome IA, préface p.X)
- (Par extension) Tout le règne animal. La faune et la flore.
- (Figuré) (Péjoratif) Groupement de personnes, souvent peu communs, qui fréquentent des lieux déterminés. La boîte de Nine, c'est une matière d'éventaire où s'étalent et resplendissent tous les échantillons de notre douce et vermineuse humanité : barbots […] ; tribades […], nymphes […], mondaines […], tapettes […] — tendres et pitoyables canailles, toute une faune redoutable et correcte, au repos. — (Victor Méric, Les compagnons de l'Escopette, 1930, p.191)
- (Zoologie) Un insecte lépidoptère (papillon) diurne de la famille des nymphalidés (Nymphalidae), de couleur marron terne pour le mâle, plus claire ocrée pour la femelle, avec en bordure une frange entrecoupée et deux ocelles noirs aux ailes antérieures et un très petit aux postérieures. La chenille du faune se nourrit sur les graminées.
Ceci est un fragment du texte de wiktionary. Lisez le texte complet sur ce site fantastique: cliquez ici.

Le nombre de lettres de faune est 5

"faune" traduit a Allemand:
- fauna
- tierwelt

"faune" traduit a Anglais:
- fauna

"faune" traduit a Espagnol:
- fauna

"faune" traduit a Néerlandais:
- fauna

Quelques mots dans lesquels "faune" apparaît complètement:
- faunesque
- faunesse

Les mots qui sont contenus dans "faune":
- à
- au
- aune
- é
- f
- fa
- fau
- n'
-
- u
- un
- une

Les mots qu'on peut construire des lettres de "faune", en succession arbitraire::
- à
- an
- âne
- au
- aune
- é
- eau
- en
- f
- fa
- fan
- fané
- fau
- feu
- fun
- n'
- na
-
- nef
- neuf
- nu
- u
- un
- une

"faune" contient les lettres suivants:
- 1 x A
- 1 x E
- 1 x F
- 1 x N
- 1 x U

Le hash MD5 du mot "faune" est: a00fce65fdff2427915d78cd7ee0a4f6

Le hash SHA1 du mot "faune" est: 8fbc74508f6bb4646bd91860727dd7dcb33ff5bc

Avec la codificación Rot13 "faune" devient: "snhar"






© listedemots.be